«Horrible attaque» au Pakistan: Une foule bat à mort et lynche un Sri-lankais
TVA Nouvelles
Un responsable sri lankais d'une usine de l'est du Pakistan a été battu à mort et immolé par le feu vendredi par une foule qui l'accusait de blasphème, d'après les médias locaux et des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.
La police a confirmé à l'AFP, sans autre commentaire, que ce lynchage avait eu lieu à Sialkot, environ 200 km au sud-est de la capitale Islamabad.
Le premier ministre Imran Khan a assuré qu'il surveillerait l'enquête sur une «horrible attaque» qui marque «un jour de honte pour le Pakistan».
«Que les choses soient claires : tous les coupables seront punis avec la plus grande sévérité prévue par la loi", a-t-il déclaré sur Twitter.
Des vidéos diffusées sur Twitter montrent la victime frappée par des individus, dont certains hurlent des slogans dénonçant le blasphème. D'autres images laissent ensuite apparaître son corps entièrement brûlé devant une foule de plusieurs dizaines d'hommes.
Nombreux sont ceux qui ne font aucun effort pour cacher leur visage et vont même jusqu'à prendre des autoportraits devant le corps en feu.
Hassan Khawar, porte-parole du gouvernement du Punjab, a assuré à des journalistes à Lahore que la police avait déjà arrêté 50 personnes.
«Les enregistrements de vidéosurveillance sont examinés soigneusement, car on nous a demandé de terminer l'enquête en 48 heures», a-t-il ajouté.