«Coupable»: un violeur sur des sites de rencontre avoue avoir fait 13 victimes
Le Journal de Montréal
Un désaxé sexuel a avoué avoir agressé sexuellement une dizaine de femmes rencontrées en ligne, qu’il a filmées à leur insu pendant qu’elles étaient inconscientes.
• À lire aussi: Le violeur de Tinder retrouvé pour 50$
• À lire aussi: Même en détention, le violeur de Tinder incapable de rester tranquille
«Coupable», a mentionné Samuel Moderie à 23 reprises depuis le box des accusés jeudi après-midi au palais de justice de Montréal.
L'homme de 28 ans a ainsi avoué avoir fait 13 victimes entre juillet 2022 et janvier dernier. La grande majorité d’entre elles ont été agressées sexuellement alors qu’elles étaient inconscientes. L’accusé en profitait pour prendre des photos et des vidéos des abus, qu’il gardait sur son téléphone.
Les enquêteurs ont réussi à prouver que certaines d’entre elles avaient été droguées aux benzodiazépines, des médicaments qui ralentissent l’activité cérébrale. Cette substance avait également été retrouvée dans la voiture de Moderie.
«Ce sont toutes des situations séparées, mais similaires», a expliqué d’entrée de jeu le procureur de la Couronne, Me Jérôme Laflamme.
La première victime, dont l’identité est protégée par un ordre de la cour, a fait la connaissance de Samuel Moderie sur le site de rencontre en ligne JALF en juin 2022.
Lors de leur deuxième rencontre en personne, ils ont convenu d’avoir une relation sexuelle, mais la femme s’est sentie prise de vertige, au point où elle n’était plus capable de se tenir debout.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.