«Convoi pour la liberté» : la GRC enverra des effectifs supplémentaires
TVA Nouvelles
Déjà présente à Ottawa en soutien au Service de police local, la GRC y enverra des effectifs supplémentaires au cours des prochains jours, a confirmé jeudi le ministre fédéral de la Sécurité Publique, Marco Mendicino.
• À lire aussi: EN IMAGES | Convoi à Québec: une surveillance étroite partout
• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: une ancienne infirmière auxiliaire parmi les manifestants à Ottawa
• À lire aussi: «Vous ne ferez pas plier le gouvernement en faisant des menaces», lance le ministre Lafrenière
«Plus tôt ce soir, j'ai eu un appel productif avec le maire Jim Watson. Je suis en mesure de confirmer que la GRC a approuvé tous les agents supplémentaires demandés et qu'ils seront prêts à aider le Service de police d'Ottawa, qui est le corps de police responsable», a-t-il partagé sur Twitter.
Plus tôt, le premier ministre Justin Trudeau n’envisage pas d’utiliser les Forces armées canadiennes pour mettre fin à la manifestation. «Il faut être très, très prudents avant de déployer l’armée dans une situation où des Canadiens sont impliqués», a-t-il déclaré.
Pour une septième journée consécutive, les klaxons se font entendre dans le centre-ville d’Ottawa. Des camions sont toujours garés devant le parlement, sur la rue Wellington. Dans un avis envoyé aux médias jeudi après-midi, les organisateurs du «convoi de la liberté» reconnaissent maintenant qu’ils occupent le centre-ville.