« C'est le Paul McCartney du jingle » : le compositeur de Barbie’s Resto Bar Grill sort de sa retraite et découvre sa célébrité au Québec
Le Journal de Montréal
À Montréal, le journaliste Louis-Philippe Messier se déplace surtout à la course, son bureau dans son sac à dos, à l’affût de sujets et de gens fascinants. Il parle à tout le monde et s’intéresse à tous les milieux dans cette chronique urbaine.
Ian Cooney a semé dans l’esprit de millions de Québécois des airs publicitaires inoubliables, dont l’obsédante ritournelle de la chaîne Barbie’s Resto Bar Grill qui tourne depuis 2003 et à laquelle plusieurs jeunes humoristes vouent un culte.
J’ai convié le compositeur de quelque 400 pièces publicitaires – dont des dizaines hantent notre imaginaire collectif – dans un Barbie’s Resto Bar Grill.
C’était ma première fois dans une franchise de ce restaurant bien moins fameux que sa propre chanson.
« Moi non plus, je n’avais jamais mis les pieds dans un Barbie’s avant maintenant ! » avoue en riant le musicien de 69 ans.
Qu’a-t-il mangé pendant l’entrevue ?
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.