« Bonhomme Déneige » : Calgary dévoile les nouveaux noms de ses chasse-neiges
Radio-Canada
« Bonhomme Déneige », « La Charrue » et « L’échasse-neige » sont quelques-uns des 78 noms gagnants d’un concours de dénomination organisé par la Ville de Calgary pour sa flotte de chasse-neiges.
Les élèves de la région ont soumis près de 1700 suggestions provenant de référence à la scène musicale (Sled Zeppelin ou Melton John), du monde des sports (Gordie Plow), de symboles de la métropole albertaine (Marda Scoop) ou de la culture populaire (Darth Blader) dans le cadre du concours.
Nous avons vu tellement de noms uniques, affirme dans un communiqué un porte-parole de la Ville, Chris McGeachy, qui déplore de ne pas être en mesure de tous les utiliser : Nous pouvons voir que les jeunes de notre ville sont créatifs et ont plusieurs intérêts.
La langue de Molière n’est évidemment pas la seule à être affichée sur les déneigeuses. Nous avons aussi des noms autochtones pour Chinook et neige [...] et des noms allemands, souligne la Ville.
Voici la liste des soumissions gagnantes. Les nombres entre parenthèses indiquent combien de fois ce nom a été suggéré.
Mais ce n’est pas tout :
Nous vous encourageons à profiter encore de l’hiver. Essayez de prendre des photos des noms que vous apercevez sur la route et de les identifier avec #yycplow dans vos publications sur les réseaux sociaux quand il est sécuritaire de le faire. Voyez combien vous pouvez en repérer, suggère la Ville.
Avec les informations de David Bell